Chambres, Visite
Leave a comment

Visite: un appartement parisien, petit mais plein de charme

House tour: A small, gorgeous flat in Paris. Read on www.karinecandicekong.comJ’adore découvrir des petits espaces conçus de façon intelligente et ce petit appartement de 42 m2 est un exemple parfait de ce que l’on peut faire dans un tout petit espace.
J’étais tombée sur cet appart en 2009 et lorsque j’ai commencé à travailler sur ce nouveau projet de décoration, j’ai immédiatement pensé à la salle de bain qu’Agathe Perroy avait crée dans sa chambre.

Lorsqu’Agathe visita ce bâtiment la première fois, il était séparé en deux appartement, un au rez-de-chaussée et un autre à l’étage d’une vieille maison en très mauvais état du dix neuvième siècle. En architecte d’intérieurs qu’elle est, Agathe réalisa très vite comment elle pouvait joindre ces deux espaces. Elle commença par faire tomber quelques murs et le faux plafond pour agrandir l’espace. A la suite de cela, elle découvrit des poutres magnifiques en chêne.

Dans la cuisine, Agathe fit faire un comptoir de travail sur mesure — le four est dans un coin de la pièce et la plaque de gaz est cachée sous une planche à découper. Les pots et casseroles sont suspendus avec des crochets de boucher et sur le mur, il y a deux lampes Jieldé vintage (vous pouvez en trouver des neuves ici et ici).
Elle ajouta un peu de textures et de couleurs avec un joli tapis sur le sol en ciment.House tour: A small, gorgeous flat in Paris. Read on www.karinecandicekong.comAvec l’accord des propriétaires du rez-de-chaussée, elle intégra l’escalier communal dans son espace pour lier les deux appartements. Ces escaliers séparent maintenant la chambre et la cuisine open-plan qu’Agathe a crée à l’étage supérieur.House tour: A small, gorgeous flat in Paris. Read on www.karinecandicekong.comPour gagner de l’espace, Agathe a positionné la baignoire face à son lit. Sur la droite, entre les fenêtres, elle utilise des vieilles étagères en fer pour ranger ses produits de beauté. Quand il s’agit de décorer son apart, Agathe aime chiner et a trouver de nombreux objets dans le grenier familial, aux puces ou sur des chantiers. House tour: A small, gorgeous flat in Paris. Read on www.karinecandicekong.comDans la chambre, les plaids sur le lit viennent de chez sa grand-mère (Anthropologie a également de très jolis plaids). Elle utilise des boites en cartons de banane pour ranger ses affaires, ce qui ajoute une note d’exotisme à la pièce. Vous pouvez trouver des boites similaires dans les marchés de fruits et légumes et au marché de Bricklane à Londres, près de Story Deli.

John Lewis vend une penderie avec housse amovible similaire à celui du dessus.

Finalement, un petit appartement plein de détails charmants, vous ne trouvez-pas??

SHOP THE POST:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *