Bien-être
comments 4

10 habitudes saines à entretenir en vacances

10 HEALTHY HABITS TO NURTURE ON HOLIDAYS. Read on www.karinecandicekong.com

10 HEALTHY HABITS TO NURTURE ON HOLIDAYS. Read on www.karinecandicekong.comQuel type de personne êtes-vous en vacances? En profitez-vous pour instaurer de bonnes habitudes saines? Est-ce qu’au contraire, vous vous laissez aller ou prenez-vous le temps de bien vous occuper de vous et de votre bien-être? Depuis quelques années, je profite de mes vacances pour me remettre sur les rails si cela a été du grand n’importe quoi depuis quelques semaines au niveau de mon alimentation et si, au contraire, je suis dans une bonne phase à manger sainement, j’en profite pour essayer de nouvelles choses et instaurer de nouvelles habitudes, comme boire mon smoothie vert préféré, manger des salades, instaurer de nouvelles habitudes saines.

1/Ajoutez du curcuma à vos salades Le curcuma est un antioxidant, 5 à 8 fois plus efficace que la vitamine E et plus fort que la vitamine C. Il donnera un coup de fouet à votre système immunitaire, maintiendra votre taux de cholestérol à un niveau normal et ralentira le vieillissement (toujours une bonne nouvelle!). Le curcuma a d’autres propriétés bénéfiques mais le plus important si vous souffrez comme moi, de troubles de l’estomac est que c’est un anti-inflammatoire. Une utilisation quotidienne permettra de réduire les symptomes du ventre gonflé et irrité.

2/Commencez la journée avec un jus de citron pressé
Probablement une de mes habitudes saines préférées…Le citron est plein de vitamine C mais si vous le prenez à jeûn le matin dans un verre d’eau tiède, il aura la faculté de nettoyer votre système digestive et réduira les risques d’inflammation. Le citron améliorera la façon dont votre corps absorbe les nutriments et lui permettra de se débarrasser des mauvaises toxines.

3/Prenez des suppléments de santé
Je suis souvent en retard le matin quand je vais au travail et j’oublie de prendre mes vitamines donc je me fais une petite cure pendant les vacances selon ce dont mon corps a besoin. Récemment, j’avais une tension basse, donc j’ai fait une cure de multi vitamines & minéraux le matin et un peu de magnésium que je prenais le soir pour aider mon corps à récupérer des exercises de fitness et surf de la journée. Je suis une fan de ce mélange  que j’achète en Angleterre (à voir si vous trouvez un truc similaire en magasin spécialisé) et que je saupoudre sur mon porridge le matin ou mes salades. C’est très bon pour le transit.

4/Buvez minimum 1.5 lt d’eau par jour
Il y a tellement de choses positives à gagner à boire plus d’eau dans la journée…Cela élimine les toxines, améliore votre teint, vous remplit l’estomac (vous picorerez donc moins),  augmente votre niveau d’énergie, etc…Je sais que certaines d’entre vous trouvent difficile de boire autant mais c’est une habitude à prendre! Le mieux est de laisser une bouteille sur votre bureau et de boire quelques gorgées tout au long de votre journée. Bientôt, c’est votre corps qui vous demandera de boire plus.

5/Mangez plus de fibres
Je prends une grosse poche d’haricots verts achetés congelés que j’utilise comme base et je crée de grosses salades. Pendant les vacances, il n’y avait qu’une règle pour les filles: elles pouvaient laisser de côté un ingrédient qu’elles n’aimaient pas mais elles devaient manger le reste. Dans les miennes, je mets un peu de féta, des courgettes crues, un peu d’avocat, du basilique, de l’huile d’olive, des oeufs pochés, du concombre, des petits onions, du quinoa, du curcuma etc…c’est super bon!

6/Changez le contenu et les portions dans votre assiette
Un bon ratio est 50% de légumes verts, 25% de féculents genre quinoa, lentilles ou riz (sans gluten) et 25% de protéines pour aider à votre corps à nourrir ses muscles.

7/ Grignoter des choses saines et délicieuses
Depuis que j’ai arrêté le coke zéro l’année dernière (regardez Hungry for Change sur Netflix si vous avez besoin de motivation), mes envies de sucre ont beaucoup diminuées et sont nettement plus gérables vu qu’avant je me tapais facilement un paquet entier de cookies ou des M&Ms. C’est probablement mon plus grand résultat sur le plan des nouvelles habitudes saines que j’ai crée pour moi-même. Ces derniers mois, j’ai également arrêté de manger tout ce qui est plats préparés en vente en supermarchés. J’ai re-découvert le goût des aliments sains et bons ce qui, au final, me donne beaucoup plus de plaisir que de m’enfiler un paquet entier de gateaux qui me laissent gonflée, léthargique et en surpoids. Remplacez les petits snacks par des trucs sains et bons. Mes préférés sont un peu d’avocat sur une galette de riz avec un filet de citron, ou encore des sardines (riches en oméga) sur une galette de riz, de l’houmous fait-maison, un smoothie vert etc.

8/ Mangez des fruits sur un ventre vide
Quand les fruits sont mangés sur un ventre vide, votre corps digére tous ces nutriments, fibres et sucres beaucoup plus facilement. J’ai tendance à manger le mien le matin (par exemple un kiwi qui améliore le transit) ou dans l’après-midi, 3 ou 4 heures après le déjeuner. Si vous mangez un fruit un peu trop près de votre repas principal, les sucres restent dans votre estomac un peu plus longtemps plutôt que de transiter et parfois causent des problèmes de digestion.

9/Faites 30 min d’exercise par jour
Si vous commencez juste le sport, cela peut être 30 min de marche ou un peu de vélo. Le plus important est que vous vous forciez à faire quelque chose 30 min chaque jour. Elodie et moi avons repris le BBG de Kayla qui est assez dur mais en même temps, je suis devenue beaucoup plus admirative du travail et des résultats que certaines filles ont obtenues (chapeau!).
Je me sens plus forte physiquement (j’étais en larmes la première fois qu’il a fallu que je fasse des burpees tellement j’étais lamentable et maintenant je peux en faire 10 en suivant) et c’est la première fois depuis que j’ai commencé mon chemin vers une version plus saine et en forme de moi-même, que je sens vraiment que mon corps est en train de changer. Je suis consciente que cela ne va pas se faire en quelques semaines mais tous ces petits changements que je fais, dans la façon de me nourrir, de penser, ces nouvelles habitudes alimentaires marchent. J’ai définitivement crée un set d’habitudes alimentaires saines qui me permettent de me recentrer chaque fois que je fais un écart.

10/Ne faites pas de régime
C’est débile, ca ne marche pas et cela envoie un message tellement négatif à votre corps et votre esprit, franchement, cela n’en vaut pas la peine.
Le succès viendra si vous changez vos habitudes alimentaires pour de nouvelles habitudes que vous arriverez à suivre au quotidien. Faites également la paix avec votre corps, vous avez de la cellulite et alors…cela reste temporaire…elle partira. Personnellement, le yoga Bikram m’a aidé a accepter mon corps avec ses défauts. Quand vous passez 90 minutes confronté à vos défauts, au final votre regard s’adoucit. Soyez patiente. Changez de style de vie, perdre du poids est un voyage qui prendra du temps mais tous les petits changements que vous ferez au quotidien vous aideront. N’abandonnez pas. Il est normal de ne pas pouvoir résister de temps en temps et de reprendre les mauvaises habitudes alimentaires mais au fil des mois, vous ferez moins d’excès et petit à petit, votre corps comme votre mental, deviendra plus fort.
10 HEALTHY HABITS TO NURTURE ON HOLIDAYS. Read on www.karinecandicekong.com

4 Comments

  1. Pingback: How to get things done this year without wasting another year | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  2. Pingback: Women's skincare: 25 of the best skincare & beauty tips to try | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

  3. Pingback: 5 feel-good things to do this year | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *