Intérieurs blancs, La tribu autour de la table
Leave a comment

Salle à manger romantique de Printemps

Salle à manger romantique de PrintempsQue vous ayez prévu de fêter la St Valentin* à la maison ou que vous ayez juste envie rafraichir votre salle à manger, voici deux examples de salles à manger romantiques, printanières qui seront faciles à re-créer dans votre maison.
READ ON…

*Ne manquez pas mon jeu concours de la St Valentin ici


Salle à manger romantique de PrintempsLes deux pièces sont toutes deux très jolies et reposantes, mais je dois avouer, moi qui suis d’habitude attirée par les intérieurs blancs, être attirée par ce rose tout doux de la première pièce. C’est tellement joli, vous ne trouvez-pas?
La pièce a un petit côté romantique sans en faire trop et en même temps, le charme moderne d’un intérieur Scandinave et la classe d’un intérieur Parisien.

J’adore l’idée du panneau rose sur le mur pour afficher quelques photos dans les mêmes tons…un petit projet créatif à garder en tête pour re-décorer un coin de la maison ou la chambre d’une ado, si jamais vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire pour la St Valentin.
Afin d’obtenir un effet similaire, vous pouvez soit fixer au mur une toile vierge (comme je l’ai fait dans notre maison en France) ou peindre un morceau de contreplaqué en rose pale. Les deux options coutent peu et sont faciles à réaliser.

Quelques points à garder à l’esprit…
– Travaillez avec deux couleurs maximum: rose pale et blanc comme ci-dessus ou rose pale et gris pale
– Rangez tous les autres objets qui sont trop colorés (à lire 3 solutions de rangement)
– Mélangez la vaisselle de brocante avec votre nouveau service en porcelaine ou céramique blanc mais en accordant les tons de blancs, blanc cassé, crème pour créer une table douce à l’oeil.
– Si vous ne possédez pas une jolie nappe en lin, utilisez un vieux drap en coton (j’achète régulièrement des vieux draps dans les brocantes pour les teindre).
– Offrez-vous des fleurs dans les tons de votre décoration telles que les Lillies ou les roses pales.
– Essayez de réaliser cette guirlande St Valentin

Quelle pièce préférez-vous?
Si vous ne l’avez pas encore vu, j’ai posté un chouette jeu concours pour la St Valentin ici

// 1. Stylisme: Pella Hedeby pour Ikea, Photographe: Sara Medina Lind  2. Via

CREER LA MEME DECO:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *