Décoration, Notre maison en France, Renovations
Leave a comment

Rénovations d’un couloir AVANT/APRES

Hallway renovations AFTER

Rénovations d'un couloir AVANT/APRESEn Juin dernier, nous avons changé le look du couloir de cette maison de vacances dans le Bassin d’Arcachon. Donc aujourd’hui, je vais vous montrer les photos AVANT/APRES afin que vous puissiez voir comment transformer facilement votre maison avec un peu de peinture et d’huile de coude. CONTINUEZ…


*BOUGER LE CURSEUR DE GAUCHE A DROITE SOUS L’IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR LES PHOTOS AVANT/APRES*

Comme vous pouvez le voir sur la photo APRES, ce couloir était assez moche :-) C’est une maison saine avec une bonne structure mais à l’époque, elle semblait sombre et encombrée alors qu’en fait, elle est exposée Est et toutes les pièces profitent d’une belle lumière toute la journée.
Cela va sans dire que la première chose que j’ai fait quand nous avons acheté cette maison il y a dix ans, juste avant la naissance de Mila, fut d’enlever ce papier-peint moche et de peindre les murs en blanc.
Pour tout dire, j’ai peint toute la maison en blanc et j’ai perdu mes eaux lorsque j’étais perchée sur une échelle en train de peindre la cuisine mais c’est une autre histoire…[image-comparator left= »http://karinecandicekong.com/wp-content/uploads/2016/03/Couloir-cazaux-1.jpg » right= »http://karinecandicekong.com/wp-content/uploads/2016/03/couloirAFTER.jpg » width= »100% » left_alt= »Hallway renovations AFTER » right_alt= »Hallway renovations BEFORE » classes= »overlayed_slider »][/image-comparator]J’ai également changé les luminaires pour quelque chose de plus moderne avec ces deux suspensions Norm 06 de Normann Copenhagen et nous avons laissé le sol en l’état jusqu’en Juin dernier.

Le sol carrelé était en très bon état mais malheureusement, les carreaux étaient noir & blanc dans le salon, marron dans la cuisine et rouge et blanc dans le couloir et les trois chambres.
Visuellement, ce n’était pas top et comme j’aime les intérieurs doux et reposants, en Juin dernier, nous avons recouvert les carreaux d’un sol en PVC de chez Leroy-Merlin, vendu en lamelles super faciles à couper et poser. La couleur que nous avions choisie « Passion Noisette » ne semble plus être disponible mais mon conseil est de ne pas choisir une couleur trop claire qui fait vraiment plastique. Au final, nous avons maintenant un sol qui est beaucoup plus joli et qui agrandit l’espace.

NB: Nous avons d’autres projets donc cette maison est maintenant en vente (écrivez-moi à [email protected] pour plus de renseignements) mais en attendant, elle peut-être louer pour sur on Airbnb (à lire le feedback de nos hôtes ici.

DITES MOI…
Est-ce vous souhaitez voir plus de projets de rénovations ou des idées déco pour les couloirs et entrées? Est-ce que vous en avez un à partager?

COMMANDEZ VOTRE SUSPENSION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *