4 jours à San Francisco: comment voyager léger

04.19.2016

4 days in San Francisco: How to travel lightAutant j’adore quand un garçon offre de porter ma valise dans les escaliers, vous devez admettre que la plupart du temps, il faut qu’on se débrouille toute seule. Donc quand je voyage en avion, je fais en sorte de voyager léger histoire de me rendre la vie plus facile.
Faire ma valise pour San-Francisco a été relativement facile. J’ai pris deux valises à roulettes spécial cabine et j’ai mis mon appareil photo, Macbook Pro, crème de jour et brosse à dent dans une que j’ai pris avec moi dans l’avion et mes habits dans la seconde qui est partie en soute. Chacune faisant à peu près 8 kg, cela m’a été facile de monter et descendre les escaliers.

J’essaie toujours également de limiter le nombre de bagages à porter à deux donc en cabine, je prends ma petite valise à roulettes et un sac à main en bandoulière tel que mon Zadig & Voltaire dans lequel je peux mettre mon passeport, porte-monnaie, téléphone et autres petits trucs. Personnellement, je pense que dés que l’on a plus de deux sacs à porter, on va d’abord se jouer la vie pour tout porter, être complétement stressée et potentiellement en oublier un quelque part dans un moment de panique.

L’air conditionné dans les longs vols est affreux pour la peau donc je prends toujours une bouteille d’eau pour boire régulièrement et puis j’hydrate ma peau avec un sérum toutes les deux heures. J’essaie également de porter quelque chose de léger tel que ce jogger qui affine la silhouette et des chaussures de tennis (cela ne sert à rien de porter de jolies petites chaussures, vos pieds auront doublé de volume à l’arrivée). 

Bien que j’ai vu qu’il allait faire super beau à San Francisco, le temps peut facilement se rafraichir très vite avec un peu de brouillard donc j’ai fait ma valise autour de deux tenues.

Tenue 1 était une robe d’été comme cette jolie robe longue ou cette robe en coton brodé (que je viens de commander) pour aller avec ces très jolies sandales et une paire de lunettes Aviator.

Tenue 2 était un skinny jeans, quelques tee-shirts et un cardigan que j’affectionne beaucoup au cas ou le temps se rafraichirait.

Pour économiser de la place dans ma valise, j’essaie toujours de partir avec juste deux paires de chaussures pour un voyage de courte durée et je compose mes tenues autour des ces chaussures en faisant en sorte que chaque tenue ira pour des occassions diverses. Ma robe en coton était parfaite pour le temps d’aujourd’hui mais j;aurais pu facilement la porter le soir avec une petite pochette en cuir. En parlant de pochette, j’essaie également de prendre des choses qui font double emploi ainsi ma pochette me sert de trousse à maquillage pendant le voyage mais peut également me servir de sac si je sors le soir. Je prends toujours aussi un sac léger qui une fois plié dans ma valise prendra à peine de place mais qui sera utile d’avoir quand je marche dans les rues de San-Francisco. Avec sa anse longue, ce sac indigo est spacieux tout en étant super léger à porter.

Mon appareil photo est un gros truc lourd mais si vous pensez à vous offrir un nouvel appareil, jetez un coup d’oeil à l’Olympus Pen F qui est beaucoup plus léger et qui a de nombreuses options qui sont géniales pour une  blogueuse. Par exemple, en self-portrait, vous pouvez visualiser la photo sur votre smartphone, ce qui rend les portraits de mode méga plus facile à faire toute seule.

Voyager léger:

Tee-shirt Oh là là| Nettoyant facile Aesop | sérum anti-oxidant Aesop | pochette | petite pochette Baggu | crème nourissante anti-rides | Olympus Pen F | gilet | bracelet star | skinny jeans | Stan Smith | sandales Carter et bien sûr, n’oubliez pas un adapteur de voyage.

1 comment

Leave a Comment

INSPIRING DESIGN, INTERIORS & FASHION | EFFORTLESS STYLE © ALL RIGHTS RESERVED . DESIGN BY ANA DEGENAAR