Uncategorized
comments 2

Le bel appartement parisien d’Elodie

A gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.com

A gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comIl y a deux semaines, juste rentrée de San-Francisco, je repartais à Paris pour ramener ma nièce Lily qui avait passée les vacances avec nous sur le Bassin d’Arcachon.
Bien que je sois encore entrain d’essayer de trouver mes marques, je dois admettre que cette année imprévue en France a été très bénéfique sur au moins un plan: voir ma famille et mes vieilles copines beaucoup plus souvent.

J’adore rester dans l’appartement de ma soeur. On s’y sent tellement bien. Il y règne une impression de bonheur ce qui n’était pas gagné d’avance… 

Elodie a eu les clés de son nouvel appart le jour ou nous avons perdu notre père. Après avoir passé la matinée à défaire ses cartons, elle avait fait une petite sieste et je pense qu’elle venait juste de re réveiller quand je l’ai appelé pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Après des mois ou la Vie n’était plus que merdique pour elle, c’était juste l’apogée des mauvaises nouvelles mais je n’arrêtais pas de lui répéter que cela ne voulait rien dire. Cet apart était fait pour elle et ce serait un endroit dans lequel elle se sentirait bien et serait heureuse et je suis super fière de voir comment elle a transformé cet espace en un lieu de bien-être et ce, malgré l’horrible et triste nouvelle.

Quand nous l’avions visité ensemble, l’appartement était rempli de trucs de bébé des gens qui vendaient avec un bazaar pas possible mais malgré cela, je pouvais voir qu’il avait du potentiel. J’adorais les poutres en bois et métal dans le salon et le sentiment d’espace et d’ouverture de la pièce. Il était également situé dans un quartier très cool de Paris: Les Batignolles et recevait déjà beaucoup de lumière naturelle.
J’ai donc conseillé à Elodie de peindre le parquet sombre en blanc pour illuminer ce bel espace et au début elle n’était pas trop sure. Elle avait peur qu’un parquet blanc soit difficile à revendre dans quelques années mais je l’ai convaincue qu’il valait mieux qu’elle soit heureuse quelques années dans un appartement qui lui ressemble plutôt que de vivre dans un espace qui ne serait pas vraiment elle.A gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comElle a ensuite re-décoré l’appartement avec toutes les belles choses acquises au fil des années, un mélange de brocante avec des meubles de désigner tel que ce joli canapé Ghost de Paola Navone, des affiches de mon ancienne boutique, de jolis tabourets en bois et des photos de famille.A gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comLes chaises en fer ci-dessus étaient rouge à la base et elle a chiné cette magnifique table en bois dans une brocante près de chez nous dans le Sud-Ouest. Le meuble de bureau en métal vient d’Ebay et au fur à mesure des années entre Lille et Barcelone a servi pour ranger des assiettes puis des chaussures et maintenant des papiers.A gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comA gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comA gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comA gorgeous & cosy Parisian flat (C) Photography: Karine Candice Kong www.karinecandicekong.comSi vous prévoyez de passer quelques temps à Paris, Elodie met son bel appartement à disposition sur Airbnb pendant deux semaines en Aout.

Que pensez-vous de l’appartement d’Elodie? Il fai très BODIE and FOU n’est-ce-pas!? :-)

2 Comments

  1. gae says

    oui très bodie en fou :) bravo pour le super travail de déco !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *