Cuisines, Décoration
Leave a comment

4 belles cuisine blanches avec un sol en béton

5 beautiful white kitchens with concrete floor

4 beautiful white kitchens with concrete floorQuelle est votre pièce préférée dans votre maison?
Pour moi, c’est la cuisine…Je passe très peu de temps dans la chambre si ce n’est pour dormir et préférant les douches aux bains, j’ai tendance à ne pas m’éterniser dans la salle de bain.

La cuisine, par contre, est l’endroit où j’aime trainer.
Ayant une cuisine/salon open-plan dans notre maison en France et pas encore de vrai bureau, ces derniers temps, j’ai beaucoup travaillé de notre table, face à notre cuisine blanche et me demandant de temps en temps, comment je pourrais l’améliorer.

Suite à mon dernier billet sur les cuisines en contreplaqué, aujourd’hui je souhaitais vous montrer quelques examples de jolies cuisines simples et contemporaines avec un sol en béton.
Elles ont toutes des petits détails intéressants à retenir pour des projets futurs et au final, ce sont des espaces dans lequel on se sent bien et qui feraient très bien l’affaire comme espace de travail temporaire…

La première cuisine (ci-dessus & dessous) est la maison de la créatrice de bijoux Victoria Wearne et de son compagnon Stuart Beer à Melbourne. Ayant ajouté un gros Velux au-dessus de l’évier, ils n’ont jamais besoin d’allumer la lumière pendant la journée. OK ils sont à Melbourne où le temps est plus ensoleillé qu’à Londres mais pour avoir ajouter de nombreuses fenêtres dans notre cuisine de Londres, je peux confirmer que l’apport supplémentaire de vitamine D quelque soit le temps, est de tout de même bien apprécié!

J’aime beaucoup la hotte cachée dans le placard de cuisine, quelque chose auquel j’aurais vraiment aimé pensé il y a dix ans. A l’époque, je cuisinais très peu mais maintenant, je regrette vraiment de ne pas en avoir une. Cela m’éviterait d’avoir de la fumée partout et du gras sur les lampes suspendues au-dessus du comptoir de cuisine, à chaque fois que Steve fait griller de la viande dans sa poële en fonte.4 beautiful white kitchens with concrete floorLa cuisine no 2 est une cuisine familiale avec des placards blancs qui vont du sol au plafond, ce qui est toujours un bon moyen de maximiser l’espace de rangement et de donner une impression de hauteur et d’espace à une pièce.

Prévoir et planifier son espace de rangement est super important dans une cuisine si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un comptoir de cuisine couvert par tous les appareils ménagers du grille-pain à la machine à café en passant par le blender.

En début d’année, j’avais partagé 15 conseils simples et pratiques pour faire le vide dans sa maison que peut être vous trouverez utiles. Si vous avez une toute petite cuisine à refaire, il est mieux de rester sur du blanc ou des couleurs claires. Le blanc crée une illusion visuelle et donne toujours l’impression que votre pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne le parait, alors que des murs sombres donneront l’impression que la pièce est plus petite et plus étroite qu’elle ne l’est.4 beautiful white kitchens with concrete floorMettre en valeur les céréales, le riz, les pâtes dans de jolis bocaux en verre est une façon simple d’ajouter une petite touche naturelle tout en réchauffant la pièce. Je trouve également qu’exposer de jolies choses, me permet de gagner de l’espace dans mes tiroirs pour des choses qui sont beaucoup moins photogéniques.
Ces bonbonnes sont actuellement à -40% sur The White Company.4 beautiful white kitchens with concrete floorPour finir, la cuisine de Pella qui fait partie d’une petite maison pour ses invités qu’elle utilisera également comme bureau. En parlant de cuisines dans lesquelles nous pourrions travailler, je pourrais facilement travailler de celle-ci…Robinet blanc, murs blancs, sol en béton et beaucoup de lumière naturelle contribuent à créer un espace calme et accueillant dans lequel il fait bon être.4 beautiful white kitchens with concrete floorQuelle est votre cuisine préférée? 

ALLEZ JETER UN COUP D’OEIL AUX SOLDES DE LA WHITE COMPANY >>

1.Photography: Eve Wilson | 2. Photography: Sonja Velda | 3. Photography: Francisco Berreteaga | 4. Sara Medina Lind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *