Voyage
comments 9

Quelques jours à l’ile de Ré

Travelling to l'ile de Ré, France

Travelling to l'ile de Ré, FranceLa semaine dernière, j’ai rejoint un blog trip à la dernière minute. Une des blogueuses ne pouvait plus y aller et Eve de Minireyve a gentiment suggéré que je vienne à la place. Je n’avais pas prévu de repartir en voyage d’aussi tôt. Je venais juste de rentrer d’un press trip en Espagne qui avait été chouette mais très fatiguant et il me tardait de me poser, de manger plus sainement et de reprendre mon programme de course à pied mais j’aime beaucoup l’ile de Ré et cela faisait tellement longtemps que je n’y avais mis les pieds que je me suis dit…carpe diem. On a qu’une vie et cette année, je veux vivre la mienne au max et accueillir à bras ouverts toutes ces opportunités que la vie m’envoie.

Les voyages presse sont différents des vacances (très bon article sur le sujet ici) ou vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez avec les gens que vous aimez. Pendant un voyage presse, vous êtres astreint à un programme assez strict avec un groupe de gens que vous ne connaissez pas donc je n’ai pas visité l’ile de Ré, la façon dont je l’aurais fait si j’avais voyagé avec Steve et Mila mais j’ai aussi eu l’occasion de découvrir des choses que je n’aurais pas forcément fait avec eux et que je referais avec plaisir si jamais nous allions passer des vacances en famille là-bàs.

Si vous n’êtes jamais allés à l’ile de Ré, c’est vraiment une destination à ajouter à votre liste d’endroits à découvrir, tellement c’est joli.

LES CHOSES A FAIRE…
Nous avons fait un tour en Catamaran avec Dream’ On que j’ai adoré. Le temps n’était pas génial, assez gris en fait mais les nuances de verts et de bleus sur l’océan atlantique étaient magnifiques.
Notre Skipper Benoit est de l’ile et nous a fait part de nombreux faits sur l’histoire de l’ile de Ré.Travelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéDe retour du bateau, nous avons mangé des huitres et bu un petite verre de vin blanc sur le pouce avant d’enfourcher nos vélos pour aller visiter Saint- Martin-de-Ré, qui est une des 10 localités sur l’ile. Le vélo est vraiment la meilleure façon d’explorer l’ile de Ré. Les pistes cyclables sont bondées en été mais nous avons eu la chance d’être accompagné par un des animateurs de Sunêlia qui connaissait l’ile comme sa poche et qui du coup, nous a fait passer par des petits chemins.Travelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéMarcher dans les rues de Saint-Martin-de-Ré c’est comme marcher dans un village peint par Farrow & Ball. Les couleurs que les résidents peuvent utiliser sur leurs volets et portes sur l’ile de Ré, sont très réglementées et vont du gris clair au vert foncé….une palette rappelant les couleurs de la mer et de la nature avoisinante et qui ajoute un charme fou et unique à l’ile.Travelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéNous nous sommes arrêtés à la célèbre La Martinière ou j’ai goûté une cuillère de glace à l’huitre qui n’est pas aussi horrible qu’on peut le penser…Un goût un peu caramalisé mais au final j’ai pris mon parfum préféré: le chocolat. Glace en main, nous avons déambulé dans les rues de Saint-Martin-de-Ré et découvert plein de jolis petits magasins.Travelling l'ile de RéTravelling l'ile de RéLe lendemain matin, je suis allée courir sur la plage du Bois-Plage-en-Ré pour brûler les mojitos de la veille. La plage est à 2 min à pied de l’Interlude ou nous restions. Quel bonheur…Cette plage était vraiment magnifique et j’y suis retournée plus tard pour prendre des photos. Après le petit déjeuner, je suis allée au Spa pour baptiser mon maillot de bain (que j’adore) dans le jacuzzi et le hammam suivi par un massage que mon corps a fortement apprécié.

OU DORMIR…
Nous sommes restés à l’Interlude, un camping 5****, situé à 2 min de la plage avec de nombreuses infrastructures pour les enfants. Ils viennent juste de construire une crèche pour les tout-petits et ont déjà à disposition de nombreux clubs pour s’occuper des enfants de tout âge. L’Interlude fait partie d’un groupe de campings indépendants qui se regroupent sous la marque Sunêlia pour toutes leurs activités marketing. Cela veut dire que chaque camping est complètement différent et a sa propre personnalité. Par exemple, nous en avons visité un autre que je n’ai pas aimé du tout alors que j’ai adoré celui-ci. Personnellement, ce qui m’a le plus impressionné était la qualité et le niveau des infrastructures à disposition sur le site. Entre la piscine, le spa, le restaurant, la plage à côté, les vélos à louer et toutes les activités pour les enfants mais aussi les adultes, cela ressemblait plus à un club de vacances qu’à un camping.
Comme vous le savez, je ne suis pas méga fan du camping traditionnel. Je veux bien faire ce que les anglais appellent du « glamping » (glamorous camping) et être proche de la nature tant que nous dormons dans des endroits chouettes et uniques tel que ce pod dans le Devon ou planter notre grande tente rond dans un bel endroit comme Eweleaze Farm. Le bungalow Sunêlia Luxe family faisait bien glamping, caché au milieu des pins avec plein de détails désign que j’aime. La literie et le linge de lit étaient dignes du linge de lit blanc de The White Company et j’ai beaucoup aimé le canapé gris et la facade en bois qui me rappelait notre maison à London. Je n’ai pas eu l’occasion de voir les autres types de bungalows mais le nôtre faisait 38m2 space et était super bien conçu avec deux chambres, deux salles de bain et la cuisine/salon au centre. Le truc sympa est que si vous voyagez avec des amis ou à plusieurs familles, vous pouvez joindre les deux terraces et du coup obtenir un grand espace pour 8 à 10 personnes.Travelling l'ile de RéMalgré le temps couvert, j’espère que mes photos vous donneront un petit goût de l’ile de Ré et où dormir, surtout si vous voyagez avec des enfants ou des amis. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions…

9 Comments

  1. Lalie says

    quel dommage que l’article soit à moitié en français !! mais çà semble très joli et j’irai un jour …. bises Karine

  2. Pingback: PETITE ESCAPADE À L’ÎLE DE RÉ | Minireyve

  3. IZAOZ says

    Vos articles sont toujours très bien écrits, vos conseils et vos liens toujours exquis et on peut faire confiance à votre bon goût.
    Je suis une fan depuis le début :-)
    Continuez à nous enchanter ;-)

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *