Cuisines, Décoration
Leave a comment

Une cuisine minimaliste en contreplaqué

How to get the look: a minimalist plywood kitchen

How to get the look: a minimalist plywood kitchenA part les cuisines blanches, l’autre style que j’aime beaucoup, c’est le style Scandinave et les cuisines en contreplaqué et la cuisine que je vous montre aujourd’hui, a en plus, des petits détails de décoration sympas à garder à l’esprit pour un projet à venir.

Les éléments en contreplaqué ici ont été fait sur-mesure.
J’aime beaucoup la hotte de la cuisine discrètement coffrée dans du contreplaqué et cette cuisine simplement posée contre un mur qui me rappelle un peu l’esprit du café Atelier September à Copenhague. Ajoutez quelques chaises de bistro, une jolie table dans un bois naturel pour rappeler les couleurs de contreplaqué, des murs blancs pour refléter la lumière et vous obtenez un bel espace très calme et agréable.

How to get the look: a minimalist plywood kitchenPLANTES DANS LA CUISINE

Les plantes et les fleurs sont deux choses qui ajoutent un esprit de bien-être dans une cuisine. L’année dernière, j’avais partagé 5 façons de mettre vos plantes en valeur et j’aime beaucoup l’idée d’utiliser une grosse plante comme la Monstera Deliciosa ou un grand cactus pour créer un impact visuel comme ici.

Nous voyons souvent les plantes enrichir de beaux espaces de travail ou dans le salon mais rarement dans la cuisine à part les petits pots de basilique, menthe et ciboulette qui ne durent jamais longtemps si vous les achetez en supermarché et ne les rempotez pas.

RANGEMENT

Les espaces de rangement sont primordials pour obtenir un look minimaliste similaire à ces 4 belles cuisines mais un placard fixé au mur aura l’avantage de donner une impression que le flux énergétique de la pièce circule de façon naturelle. Si vous avez un petit budget, le placard Stuva d’Ikéa a de jolies lignes minimalistes et permet d’obtenir un look similaire en blanc.How to get the look: a minimalist plywood kitchenACCESSOIRES UTILES & BEAUX

Evitez le plastique, ce n’est pas bon pour la planète et puis c’est moche. A la place, équipez-vous avec de jolis accessoires utilitaires tels que ces balais Scandinaves en bois d’Iris Hantverk ou cette pelle & brosse de Menu que j’affectionne particulièrement. How to get the look: a minimalist plywood kitchenHow to get the look: a minimalist plywood kitchenQue pensez-vous de cette cuisine kitchen? N’était-elle pas jolie et reposante?

SHOP THE STORY:

//Images via Stadshem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *