Décoration, Notre maison a Londres
comment 1

Comment re-décorer sa salle à manger rapidement

How to quickly update your dining room

Comment re-décorer sa salle à manger rapidementCela faisait un moment que je cherchais de nouvelles chaises pour notre salle à manger depuis nos travaux de rénovations pour remplacer notre collection plus qu’hétéroclite…
Deux fauteuils Eames que j’avais sauvé de la poubelle quand mon ancienne boite Universal Pictures International refaisait les bureaux de l’international, une chaise Harry Bertoia vintage achetée sur une Ebay, une autre chaise de Bertoia récupérée pendant les ventes de Knoll, deux tabourets en carton de chez Story Deli et nos chaises de jardin vert pomme d’Ikea qui certes, ajoutaient une touche de couleur mais qui n’était pas exactement le look que j’avais en tête pour cette pièce, qui finalement, est très reposante et accueillante avec ses touches de gris pâle et blanc. 

Et puis j’ai vu la nouvelle chaise de salle à manger Moda lancée par Cult FurnitureComment re-décorer sa salle à manger rapidementLa chaise de salle à manger Moda allie la simplicité moderne et scandinave à l’utile et le prix était également très intéressant vu qu’il fallait que je commande 8 chaises.
La chaise Moda est disponible avec trois types de pieds différents + une version fauteuil mais ma préférée, était la version avec les pieds en bois qui s’accordait avec le bois de notre grande table.

Mon but était de trouver des chaises qui contribueraient au décor minimaliste et reposant de la pièce sans devenir un objet design qui se démarquerait trop et au début, mon choix s’est porté vers ces chaises blanches.
La seule chose qui m’embêtait un peu, c’était la partie noire en métal des pieds et du coup, j’étais assez tenté par la version cuivre, histoire d’essayer quelque chose de nouveau mais les versions cuivre et chrome n’étaient pas disponibles pour un envoi immédiat et je souhaitais régler cette histoire de chaises avant de repartir de Londres.

Au final, j’ai demandé à Steve si il préfèrait la chaise de salle à manger Moda en blanc ou en gris clair et évidemment, il a choisi le gris clair pour ajouter un peu de contraste…Comment re-décorer sa salle à manger rapidementEtant donné que notre sol en résine est gris clair, les deux options m’allaient et je me suis dit que cela changerait du blanc que je choisis toujours.
Au final, cela s’est avéré une excellente décision. Je n’ai absolument aucun doute que les chaises en blanc auraient été canons dans cette pièce mais j’aime beaucoup ce gris doux et puis la partie noire en métal des chaises qui me génait, se marrie très bien avec l’affiche noir & blanc MEOW que j’ai laissé posé sur le sol.Comment re-décorer sa salle à manger rapidementLorsque je suis assise sur notre canapé, je vois maintenant une pièce douce et relaxante dans des tons de bois, gris clair et blanc qui se marient très bien entre eux et une multitude de possibilités pour transformer notre table de salle à manger avec des bougies parfumées et de la belle vaisselle et créer une jolie table quelque soit l’occasion.

Peut-être que certaines d’entre vous ont vu sur Instagram stories que les assises et les pieds des chaises sont livrés dans des boites différentes mais en fait, les chaises sont super faciles à assembler. Une clé et des visses sont fournies pour chaque chaise et vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires ou d’un mec pour les assembler.  Il me manquait juste deux petites rondelles pour assembler la dernière chaise mais Cult Furniture me les envoie par la poste.

Une petite astuce pour assembler vos chaises: J’ai trouvé que la meilleure façon de les assembler était de mettre l’assise à l’envers sur votre table de façon à ce que vos jambes soient contre le dossier et de tourner les pieds jusqu’à ce que vous trouviez la bonne position. Une fois que les trous des pieds et de l’assise sont parfaitement alignés, c’est super facile de les assembler.

SHOP THE LOOK:

// Photographie & stylisme: Karine Köng | Billet en partenariat avec Cult Furniture, all views my own.


1 Comment

  1. bonjour, j’ai aussi des chaises grises claires de Charles Eames avec une table chêne claire et je ne regrette pas non plus mon choix ;-))
    Ta déco est très reposante
    belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *