Décoration
Leave a comment

Le relooking du coin bureau de Mila

Childen's bedroom makeover

La dernière fois que j’avais décoré la chambre de Mila dans notre maison de vacances en France, fut en 2007. Nous venions d’acheter la maison et nous l’avions re-décoré à la vitesse de la lumière pour la louer l’été. Mila avait deux ans…

Nous avions mis un sol en sisal en remplacement de la moquette, peint les murs en blanc et ajouté deux lits simples puisque la maison peut accueillir 8 personnes + 1 bébé pendant l’été.
Si vous cliquez sur la deuxième image ici lorsque la maison a été publiée dans le magazine Boligdrom en 2014 et Grand Designs en 2008, vous verrez que nous avions transformé un vieux lit en fer forgé en têtes de lits pour les deux lits simples de la chambre.

Une avance rapide de 10 ans, Mila a maintenant 12 ans, elle est passionnée de surf, de skate et toute la déco mentionnée ci-dessus n’existe plus.

Sa chambre a toujours besoin d’un sérieux relooking et je prévois de peindre un de ses murs en gris pâle, de lui acheter une nouvelle table de chevet et un nouveau lit. Faute de temps et de moyens, cette semaine, je me suis concentrée sur son bureau pour lui créer un espace de travail dans lequel elle se sentira bien et qui l’encouragera à faire son travail scolaire dans sa chambre plutôt que d’emmener son bazar dans le salon. Childen's bedroom makeover BEFORE

Sa chambre en 2008 (photo de Grand Designs) Vs 2016 sans le sol en sisal

Ce que Mila souhaitait: 

En plus d’utiliser le bureau vintage que ma soeur lui avait donné, Mila souhaitait avoir une chambre qui montrerait sa passion pour le surf avec une palette de couleurs dans des tons pales de rose, vert, gris et blanc.
Elle avait également très envie d’un mur de cadres avec des cactus et des palmiers comme nous l’avions vu chez Nüde, un petit café à Canggu où nous étions allées déjeuner plusieurs fois lors de notre récent voyage à Bali.

Avec ses demandes en tête, j’ai crée ce mood board pour lui montrer ce que nous pouvions faire pour obtenir le look final de son coin bureau. Teen desk area makeover

La sélection des affiches:

La sélection du mur de cadres était primordial car Mila souhaitait voir quelque chose de joli et inspirant chaque fois qu’elle entrerait dans sa chambre. Nous sommes allés sur le site de Juniqe  pour sélectionner quelques affiches pour sa chambre.

Faire un choix pour le mur de Mila fut à la fois fun et difficile puisque Juniqe a une énorme collection de 6,000 affiches et représente 600 artistes internationaux donc il y a énormément de choix pour tout le monde. Juniqe a également de chouettes rideaux de douche et des coussins mais j’ai essayé de rester concentrée….

Plutôt que de passer des heures à regarder des pages et des pages d’affiches, j’ai réduit ma recherche en entrant des mots clés tels que palmiers, cactus, surf, plage, californie, etc…

En faisant cela, je suis tombée sur de jolies affiches en noir & blanc… Cali Palms, Palm Leaves 1 Note to Self ou B&W Lines sont de celles qui m’ont tapé dans l’oeil mais il y en a plein d’autres.

Le truc que j’ai apprécié sur ce site, est que vous pouvez commandé votre affiche en simple poster, sur toile ou voire même encadrée dans un cadre noir ou blanc.

« Pouvoir commander une affiche pré-encadrée, quelque soit la taille, est un gros gain de temps qui n’est pas négligeable! »

Si cela avait été moi, je serais plutôt parti sur une sélection en N&B mais j’ai décidé de laisser faire Mila pour qu’elle choisisse elle-même ce qu’elle souhaitait pour sa chambre. Jai donc fait une pré-sélection des affiches que j’aimais mais qui incluait également les désirs de Mila en terme de couleur, style et thème et je les ai toutes ajoutées à ma wish list sur le site de Juniqe.

Pour rendre le processus de sélection un peu plus facile, j’ai copié les images des affiches de Juniqe dans Photoshop pour voir l’ensemble (voir ci-dessous).

Vous pouvez faire pareil dans Word en cliquant sur le coin de l’image pour réduire sa taille ou simplement les imprimer à 50% et les placer sur votre bureau pour voir comment elles sont toutes ensemble.Create a gallery wall with Juniqe

Ensuite Mila et moi avons refait une sélection pour réduire notre choix aux 5 affiches qui lui plaisaient le plus. Ses deux préférées étant GRL et Bot Gardens, je les ai commandé en grande taille (41 x 61 cm) et pré-encadrées pour me rendre la vie plus facile et les trois autres affiches en 21 x 31 cm.

« Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait pour être joli » Create a gallery wall with Juniqe

Créer le look final 

Nous avions enlevé le sol en sisal l’année dernière pour le remplacer par un sol en ciment peint en gris (préalablement réagrée), j’ai donc sorti tout le bazar de ses étagères et du mur pour travailler à partir d’une toile blanche.

Je déteste faire des trous dans un mur en briques (faire des trous tout court d’ailleurs) et du coup, j’ai utilisé les languettes adhésives de fixation de Command Brand qui permettent d’accrocher des cadres de tailles différentes sans endommager vos murs (à partir du moment ou ils sont sains, peints et non pas avec du papier-peint). Ces languettes sont tellement faciles à utiliser que même votre ado pourra le faire…Childen's bedroom makeoverChilden's bedroom makeover A la base, j’avais prévu d’accrocher les 5 cadres au-dessus du bureau de Mila mais elle a décidé de mettre le Pink Cactus à côté de son lit.Teen's vintage bedside tableEt en fait, comme il y avait des étagères fixées au mur sur la gauche, cela a été un peu compliqué d’inclure la grande affiche Bot Gardens donc on l’a laissé de côté en attendant de lui trouver un espace qui lui convient. Childen's bedroom makeoverChilden's bedroom makeover   Childen's bedroom makeover Childen's bedroom makeoverEt voici le résultat final…

Children's bedroom makeover BEFORE & AFTERAVANT & APRES: D’un bureau encombré à un espace de travail doux et rangé

Childen's bedroom makeoverChildren's bedroom makeoverChildren's bedroom makeover

Est-ce que cela vous dit d’obtenir 10% de réduction sur votre commande d’affiches?

J’espère que vous aimez le résultat et je suis ravie de vous informer, qu’en collaboration avec Juniqe, je peux offrir 10% de réduction sur votre prochaine commande avec le code: BODIEANDFOU. Cette offre est valide pendant une semaine et se termine le 20/09/2017.

Shopping list:

Bureau Vintage: offert par ma soeur
Affiches de JuniqeGRL | Rose Palm Leaves | Bot Gardens | Pink Cactus | Desert House
Tapis en jute: Acheté sur Ebay mais Pimkie a de chouettes tapis en jute qui sont soldés
Echelle en bois naturel chez Smallable
Tabouret en bois chez Smallable
Etagères LACK de chez Ikea
Housse de couette en lin lavé de Piglet in Bed

Article rédigé en collaboration avec Juniqe. Merci de soutenir les marques qui permettent à BODIE and FOU d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *