Mode
comment 1

Le #weekly fashion edit

#weekly fashion edit 21 08 2017

J’adore la mode …

J’aime faire les magasins de temps en temps. Je fais le tri dans mon placard et tiroirs régulièrement (lisez mes 15 conseils pour faire le vide chez vous) mais l’année dernière, j’ai eu une overdose de surconsommation juste avant Noël.

Au risque de paraitre complétement cliché et de ressembler au genre de citations que l’on trouve sur Pinterest l’année 2016 ayant été difficile, je n’avais qu’une envie: me concentrer sur des petits moments de bonheur plutôt que d’accumuler les choses.
Le constant message « achetez, achetez, achetez » que les pubs à la télé, les newsletters, les magazines et les blogs envoyaient constamment, a sérieusement commencé à me mettre en colère, à me frustrer et me rendre malheureuse. Bref, j’étais le parfait Grinch :-)
Je n’arrivais pas à me joindre à cette espèce de frénésie d’achat pré-Noël qui sous entendait que le bonheur se trouvait dans le dernier iPhone ou un nouveau sac. Vous voyez ce que je veux dire??

Du coup, ma colonne hebdomadaire « Les 5 incontournables mode de la semaine » que beaucoup d’entre vous aimiez, a commencé sérieusement à m’agacer et du coup, j’ai juste arrêter de la faire du jour au lendemain.

Cela m’a pris 10 mois, un nouveau look pour le blog et des messages de certaines d’entre vous me disant que vous aimiez beaucoup cette colonne car elle vous incitait à mettre des vêtements enfouis dans vos placards, pour faire la paix avec ce concept & m’y remettre.

Donc voici la nouvelle version des « 5 incontournables mode de la semaine » 2.2 renommé le #weeklyfashionedit

Une colonne qui sera essentiellement faite pour vous parler des dernières tendances que j’aime mais également des classiques à ressortir, à modifier, à échanger avec vos copines ou soeurs, etc…

#weekly fashion edit 21 08 2017Donc pour commencer, parlons de ce joli sac en cuir de la marque Hush (2) qui a attiré mon attention et qui fait partie de ma wishlist…
Ces dimensions (20.5 cm de largeur), son étoile en relief sur le cuir , sa forme rectangulaire lui donnent un look moderne, discret et pratique à la fois. Il me rappelle un peu le look du sac à main A.P.C. Je le porterais bien avec un trench coat, un gros pull Isabel Marant ou un simple t-shirt blanc .

L’autre top que j’aime. est ce t-shirt à rayures (1) de Frame. Il a l’air super doux, comfortable et plus discret que le t-shirt marin classique.

Je le mettrais avec ce jeans boyfriend (3) ou ce jeans Lonnie. L’autre chose qui m’a tapé dans l’oeil dans la collection Automne/Hiver W17 de Hush, est ce chouette sweatshirt Amour. Qu’en pensez-vous!?

Bon aimez-les ou détestez-les mais les baskets Bekett d’Isabel Marant ne sont pas prêtes d’être démodées avant un moment. J’ai une paire de grises que j’avais acheté sur Ebay il y a quatre ans. Je les ai porté régulièrement pendant trois ans jusqu’à l’année dernière ou j’ai fait un break. Mais je suis sure que je vais les remettre cet hiver.

Une des choses à savoir si vous ne les avez jamais essayé, c’est que certes elles sont volumineuses mais du coup, elles affinent la jambe. Elles sont également très confortables et élèvera votre silhouette de quelques centimètres et puis franchement…elles font toujours très branchées. Vous pouvez les porter avec un jean à 15 euros de chez H&M, vous aurez toujours l’air à la mode sans en faire trop, ce qui à mon âge, est toujours un bon point.

 

COMMANDEZ LE LOOK DE LA SEMAINE

1 Comment

  1. Pingback: Le #weekly fashion edit: les intemporelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *