Chambres, Décoration, Notre maison en France
Leave a comment

Le relooking du lit de Mila

Mila's bed makeover

Relooking de chambre: 2ème partie

Suite au re-looking du coin bureau de Mila, je me suis attelée à l’autre côté de sa chambre pour lui faire un coin lit chaleureux et confortable pour l’hiver, avec une petite note de luxe.

Suite à l’installation du double-vitrage sur les portes-fenêtres, la maison est devenue plus chaleureuse, confortable et sécurisée.

A l’encontre des trois autres chambres de notre maison, sa chambre est exposée plein nord, ce qui signifie qu’elle est beaucoup moins exposée aux rayons du soleil que les autres.

A cela s’ajoute un réservoir d’eau dans le sol juste à côté de sa chambre, ce qui ne doit pas aider, car j’imagine que l’humidité du sol se propage sur le mur adjacent. Je pense donc qu’il faudra qu’on assèche ce réservoir mais c’est un travail auquel nous nous attèlerons quand Steve sera rentré de Londres.

Etant donné que Mila ne souhaitait pas changer de chambre, je me suis focalisée sur l’intérieur de sa chambre pour la rendre accueillante, chaleureuse et confortable.

La première chose que j’ai faite, était de commander cette couette en laine naturelle toutes saisons et de nouveaux oreillers en laine chez Woolroom (qui m’ont d’ailleurs impressionnés par leur qualité) et un nouveau set de linge de lit en lin lavé blanc. Mila a maintenant deux sets de linge de lit en lin de chez Piglet in Bed (un rose pale et un blanc) et la minimaliste en moi pense que ce sera suffisant pour l’instant si je ne me laisse pas tenter!

Mila's bed makeover

Couette & oreillers en laine naturelle Deluxe de Woolroom + set de lit en lin lavé de Piglets in Bed

Mila's bed makeover

Les oreillers et la couette sont livrés dans des sacs en tissu individuels. Très pratique pour les ranger hors saison.

La couette en plumes que j’avais achetée chez Ikea il y a quelques années, était pour quand nous restions dans la maison pendant les vacances d’été. Mais depuis que nous nous sommes installés sur le Bassin à l’année, Mila avait besoin d’une couette plus adéquate pour la garder au chaud les nuits d’hiver.

Mila's bed makeover

J’étais vraiment impressionnée par la qualité des coussins lorsque je les ai déballés…

J’adore l’idée d’une couette toutes saisons  parce que cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter une autre couette pour les saisons plus froides et j’aime que les choses soient simples.
La couette Deluxe a deux couettes tenues entre elles par des pressions et vous n’avez plus qu’à en ranger une dans son sac en tissu quand il commence à faire plus doux.

« Trouver des façons d’améliorer notre sommeil est quelque chose à laquelle je fais attention ces dernières années. »

Je n’ai besoin que de 7 heures de sommeil pour être au top dans la journée, par contre il faut que ce soit 7 heures de sommeil non interrompu sinon je suis de mauvaise humeur et je mange beaucoup plus (ça vous le fait cela aussi avec la nourriture!?).

En plus, Steve et moi avons vraiment le sommeil léger.
Si il bouge, je me réveille et vice-versa donc en attendant de trouver le super matelas, j’ai également commandé ce sur-matelas en laine naturelle Deluxe, que tous les hotels désign dans lesquels je suis restée, ont.

Ce petit détail a rendu notre lit plus comfortable et luxueux d’où mon sourire sur la photo ci-dessous :-)Mila's bed makeover

Donc…quelles sont les bonnes raisons d’acheter une couette en laine naturelle? Il y a 4 bonnes raisons en fait. 

La première est que cela va améliorer la qualité de votre sommeil de 25%.
Steve et moi avons besoin de manager la façon dont nous dormons avec l’age car je n’ai aucune intention d’avoir des insomnies et de rester debout au milieu de la nuit comme ma mère ou son père. Mais en plus Mila, qui est en pleine croissance, a également besoin de bien dormir pour être attentive à l’école.
Je suis sure que vous savez déjà que si les enfants ne dorment pas assez, cela affecte négativement leur concentration à l’école mais un manque de sommeil a également un impact négatif sur leur croissance.

Voici deux applications que vous trouverez peut-être utiles: OUR PACT app qui vous permettra de contrôler le temps que vos enfants passent sur leurs téléphones pour éviter qu’ils soient encore sur Snapchat ou Instagram tard le soir et SLEEPCYCLE, que ma soeur utilise (et adore!) et qui vous permet de surveiller votre sommeil et qui vous dit l’heure optimale à laquelle vous devez vous réveiller.

La laine régularise la température (comme le lin)
Si vous avez froid la nuit, les fibres de la laine vont capter l’air pour créer une couche d’isolation qui va vous garder au chaud. Dés que vous transpirez, la laine va refroidir la température de votre corps en absorbant l’humidité de votre corps donc en fait, la couette idéale pour passer une bonne nuit de sommeil. C’est un peu le même principe avec le lin qui est une matière naturelle et c’est pour cela que depuis quelques années, j’ai changé toutes nos housses de couette en coton pour du lin lavé. C’est plus joli et en plus, elles n’ont pas besoin d’être repassées.

C’est lavable en machine
Toujours un bon point pour moi. Même si vous n’avez pas une machine à laver assez grande pour y mettre une couette et que vous êtes obligé d’aller à la laverie, cela coutera quand même moins cher que le pressing.

C’est hypoallergenique
Dans la famille, aucun d’entre nous ne souffre d’allergies mais nous recevons assez d’amis avec des enfants qui sont allergiques à la poussière, aux poils des animaux ou aux plumes, pour ne pas y faire attention. Donc pour moi, cela ne mange pas de pain d’avoir des couettes hypoallergéniques.

Donc qu’ai-je fait dans la chambre de Mila?

Tout d’abord, j’ai accroché la petite guirlande en argent sur un autre mur et à sa place, j’y ai mis cette jolie décoration murale de Madame Stoltz que j’avais trouvé dans ce chouette magasin à Hossegor.
Mila's bed makeoverJ’ai également mis les nouveaux oreillers en laine de Mila dans des housses de protection pour qu’ils durent plus longtemps et se salissent moins. Bien que les oreillers de Woolroom passent en machine, je trouve que  c’est quand même beaucoup plus pratique d’avoir des housses de protection que vous pouvez mettre en machine dés que bon vous semble. Les miennes sont d’Ikea mais vous en trouverez ici, que vous pourrez utiliser sur des oreillers normaux tout en profitant des avantages de dormir sur un oreiller en laine naturelle.Mila's bed makeoverEnsuite, j’ai déballé le joli set de lit en lin lavé de Piglet in bed, ajouté ces taies d’oreiller roses que j’avais dans le placard et remplacé le vieux cageot en bois par un tabouret blanc de Pols Potten (j’aime beaucoup ce tabouret rose pale aussi!).

Donc voici le résultat…

Bedroom makeover in hues of soft pink & white BEFORE & AFTER

AVANT + APRES: Quelques petits changements qui ont rendu la chambre de Mila plus luxueuse, confortable et chaleureuse

Un relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancUn relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancUn relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancUn relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancMila's bed makeoverUn relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancBien que ce soit la chambre de Mila, je trouve qu’elle ne fait pas trop bébé et du coup, elle pourra également accueillir les amis que nous recevrons quand nous mettrons les enfants dans la chambre où il y a deux lits simples. Un relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancLa nouvelle couette en lin et les oreillers de Woolroom ont vraiment ajouté une touche de confort et de qualité à la chambre Mila. Du coup, je vais peut-être me commander la même couette pour notre chambre pour ajouter a ce sur-matelas en laine Deluxe, qui a amélioré mon sommeil et confort ces derniers jours.Un relooking de chambre dans des tons de rose pale et blancL’autre chose bien à noter sur Woolroom est qu’ils ont tous leurs produits en taille anglaises et  européennes, ce qui est super pratique quand nous sommes de plus en plus nombreuses à vivre à travers l’Europe ou voire même avoir une résidence secondaire hors de l’Angleterre.

J’espère que vous aimez le look final autant que nous. Je trouve ce mélange de rose pale et blanc très doux et calmant. Qu’en pensez-vous?

Shopping list:

Tabouret utilisé comme table de chevet de Pols Potten
Appareil photo blanc Instax de John Lewis Aussi disponible chez Urban Outfitters ici en plusieurs couleurs
Lampe Ananas de La Redoute
Oreillers en laine et couette en laine toutes saisons de Woolroom
Taies d’oreiller et housse de couette en lin lavé de chez Piglet in Bed
Taies d’oreiller en lin rose de Smallable

Article rédigé en collaboration avec Woolroom. Merci de soutenir les marques qui permettent à BODIE and FOU d’exister.

Suivez moi sur Bloglovin’ ou souscrivez à mon E-news pour être tenue au courant des nouveaux articles! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *