Isabelle, 45 ans, Belgique

"J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour la façon dont Karine parvenait à magnifier les personnes qu’elle avait devant l’objectif.

J’étais impressionnée et touchée par la façon dont elle photographiait les femmes, sa manière d’en parler, son souhait de les révéler à elles-mêmes.

Parallèlement, je me suis aperçue que je n’avais pas de photos de moi qui me plaisaient vraiment, ni mon mari ni mon fils n'étant « photographes » dans l’âme. 

Quelques occasions se sont présentées de faire des photos + Pro mais je suis quelqu’un d’assez exigeant et esthète et il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisait pas : Même s’il maitrisait la technique, le photographe n’avait pas toujours l’oeil, le sens du détail ou un univers qui me faisait vibrer …

Karine a une chouette personnalité, est très douce et très professionnelle. Elle met vraiment à l’aise de sorte que l’on se sent de suite détendu. Elle nous invite à  sourire, rire et jouer avec son objectif, nous guide en nous suggérant quelques poses en fonction de notre personnalité qu’elle capte très vite. Elle a réellement le sens du détail.  Du moindre détail ! ;-)  Un port de tête correct et un joli sourire peuvent être gâchés par une épaule tombante, un t-shirt grimaçant ou encore des mains maladroitement posées ! Karine voit tout cela et lorsque vous découvrez vos photos par la suite, vous en êtes bluffé(e) et reconnaissant(e) !  

De +, elle parvient  à révéler, outre votre personnalité, à la fois votre force, votre fragilité, votre féminité voire même votre sensualité. Le tour de force de Karine, c’est qu’en +, vous en êtes fière. Vous vous trouvez belle.  Même les + sévères d’entre nous se trouvent belles à travers l’objectif de Karine.

Je ne suis pas sponsorisée pour le dire mais, sincèrement, j’invite toute femme à faire cette démarche mais surtout, à choisir LA bonne personne. Et Karine est de celles-là ! Testée et approuvée ! Ne cherchez plus ;-) 

C’est un cadeau idéal, fait à soi-même, pour un anniversaire clé par exemple et tellement + valorisant qu’un cadeau  matériel. »

2018-01-25 bison-791-Edit.jpg

Corine

C’est au final sur un coup de folie que je me suis retrouvée devant l’objectif de Karine un beau vendredi de Janvier. Jamais je ne me montre sur Instagram ... à part mes pieds ... ça ouiiiii, mais jamais mon visage ou mon corps ! Et les marques du temps et bien plus que ça ... mon image, une longue histoire.
Et puis, cette idée de dingue et ce pari de fou lancé par Catherine Dupon pour son projet professionnel et voilà que j’accepte tout aussi inconsciemment ! Et la crainte et le trac qui montent au fur et à mesure que la date approche ...
Enfin le jour J et l’instant T ... et alors plus rien de tout ça, toutes les craintes disparaissent et c’est le rêve éveillé !
Karine est comme à peine là, toute en discrétion et sérénité et pourtant si tellement présente avec sa force et sa détermination. On ressent sa présence si bienveillante et son œil si précis et professionnel.
Et alors on se jette dans le vide, sans gêne ni retenue et la peur s’envole et tout s’allège !
Tout se passe comme dans un rêve ... trop vite et si naturellement ...
Certes, il faut redresser les épaules et lever le menton et essayer de sourire simplement, mais Karine est là pour rassurer et guider et complimenter de sa voix douce et ferme.
L’ambiance est si gaie et spontanée et si vivante que le temps est comme suspendu ... et comment, mais c’est déjà fini et on s’en étonne !
Me voilà alors inondant mon fil Instagram de ma pomme, enfin réconciliée avec mon image grâce au talent de Karine.
Encore aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que j’ai bien vécu cette expérience que je ne saurais trop recommander ! Alors, merci infiniment Karine !!

 
  Deborah, Fondatrice de l'agence Bienvenue, Paris   Je fais un métier d’image puisque je dirige une agence de création et de design. Je suis donc un peu exigeante en la matière…. Et comme toujours, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés : je n’avais pas de photos de moi qui me plaise, avec lesquelles je me sente à l’aise, dans lesquelles je me reconnaisse, tout simplement.  Faire un portrait avec Karine, c’est une vraie jolie expérience. Elle prend le temps de préparer, arrive avec des propositions, mais s’adapte aussi très vite au lieu, à la personne, au mood du moment. Elle détecte tout de suite ce qui va marcher en terme de décor, de lumière, d’attitude. Une séance se passe un peu comme un moment avec une amie, à la différence près qu’il y a un objectif dans la pièce. Mais on l’oublie très vite, grâce à son regard bienveillant. Avec son style assez minimaliste et contemporain, elle parvient à capter l’essence de la personne, son attitude, à rendre l’image vivante et spontanée. Du coup, on fait l’impasse sur nos petits défauts, on ne se focalise sur rien, car l’image donne plutôt à voir une présence, une énergie. En bref, c’est un joli moment que je recommande, qui donne de la confiance et apaise la relation que l’on a avec l’image de soi. D’ailleurs, j’ai assez envie de demander à Karine de prendre en photo ma fille de 12 ans, pour qu’elle ait un beau souvenir de cet âge si particulier.

Deborah, Fondatrice de l'agence Bienvenue, Paris

Je fais un métier d’image puisque je dirige une agence de création et de design. Je suis donc un peu exigeante en la matière…. Et comme toujours, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés : je n’avais pas de photos de moi qui me plaise, avec lesquelles je me sente à l’aise, dans lesquelles je me reconnaisse, tout simplement.

Faire un portrait avec Karine, c’est une vraie jolie expérience. Elle prend le temps de préparer, arrive avec des propositions, mais s’adapte aussi très vite au lieu, à la personne, au mood du moment. Elle détecte tout de suite ce qui va marcher en terme de décor, de lumière, d’attitude. Une séance se passe un peu comme un moment avec une amie, à la différence près qu’il y a un objectif dans la pièce. Mais on l’oublie très vite, grâce à son regard bienveillant. Avec son style assez minimaliste et contemporain, elle parvient à capter l’essence de la personne, son attitude, à rendre l’image vivante et spontanée. Du coup, on fait l’impasse sur nos petits défauts, on ne se focalise sur rien, car l’image donne plutôt à voir une présence, une énergie. En bref, c’est un joli moment que je recommande, qui donne de la confiance et apaise la relation que l’on a avec l’image de soi. D’ailleurs, j’ai assez envie de demander à Karine de prendre en photo ma fille de 12 ans, pour qu’elle ait un beau souvenir de cet âge si particulier.

Nathalie

Nathalie

Je suis arrivée un peu stressée à ce shooting pour
l’Atelier Bison. Poser pour cette superbe collection
femme en cuir, quand on ne l’a jamais fait de sa vie,
c’est un sacré challenge. D’autant que j’étais la
plus âgée parmi la vingtaine d’autres modèles !
Mais lorsque j’ai rencontré Karine, je me suis sentie
immédiatement en confiance. Cette douce
jeune femme, toujours souriante, n’a pas son pareil
pour vous mettre à l’aise devant son objectif. Vous
demander calmement de prendre telle position, de
penser à baisser le menton, de sourire… Et vous dire
qu’elle vous trouve magnifique…
Et la preuve est là, tout de suite, sous vos yeux.
Vous regardez les photos qui défilent sur son
ordinateur, et vous n’en revenez pas de vous trouver
aussi sublimée et aussi jolie !
Karine est bienveillante, talentueuse, créative… Mais
elle a aussi ce je ne sais quoi en plus, qui fait
d’elle une merveilleuse photographe pour qui on aura
encore envie de poser…